Kangaroo

Kangaroo

Kangaroo

Poids : 31,1 g
Diamètre : 32,& mm
Années : Depuis 1998
Pays : Australie
Valeur faciale : 100 Dollars

Histoire de la pièce d’Or Nugget Australienne – Australie

La pièce d’Or d’investissement australienne Kangourou, aussi connue sous le nom de Nugget australien, fut créé en 1986 par l’hôtel de la monnaie de Perth en Australie. À l’origine, la Perth Mint décida de frapper la pièce avec une série de pépites célèbres, d’où le surnom de Nugget once d’Or.

Description et caractéristiques du Nugget Australien– Australie

De 1986 à 1989, le revers de la pièce change selon les années et présente des pépites comme « Welcome Stranger » ou encore « Golden Eagle ». Depuis 1989, c’est la reine Elizabeth II qui est présente sur l’avers de la pièce. On y retrouve aussi l’inscription « Elizabeth II Australia 100 dollars ». Le revers de la pièce présente le kangourou, véritable symbole de l’Australie. Le kangourou est entouré par la mention « Australian Kangaroo 1oz 999.9 Gold ».

Cette pièce emblématique est encore frappée aujourd’hui et le kangourou y figure sous différentes postures et portraits.

Fait marquant à retenir en ce qui concerne le Nugget australien ; c’est la pièce d’une Once d’Or avec le diamètre le plus élevé.

Ses différentes mutations au cours des 20 dernières années la rendent particulièrement intéressante, notamment pour les collectionneurs.