Souverain Elizabeth II

Souverain Elizabeth II

Souverain Elizabeth II

Poids : 7,99 g
Diamètre : 22 mm
Années : A partir de 1957
Pays : Angleterre
Valeur faciale : Sans
Quantité frappée : 45 000 000

Description

Histoire de la pièce Or Souverain Elizabeth II

Reine du Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord) ainsi que des quinze royaumes du Commonwealth depuis 1952, plusieurs pièces d’Or à son effigie ont été produites et émises la mettant en scène à différentes étapes de sa vie et de son règne qui dure depuis plus de 60 ans. C’est le Souverain Or le plus célèbre et le plus demandé à ce jour par les investisseurs en Or. Le premier cycle de frappe de cette pièce d’Or a lieu de 1957 à 1968 ; période durant laquelle la pièce sera émise à plus de 45 millions d’exemplaires.

Description et caractéristiques de la pièce d’Or Souverain Elizabeth II

La pièce d’Or Souverain Elizabeth II présente sur son avers le portrait de la reine, tournée vers la droite, coiffée d’une couronne de laurier. La mention « ELIZABETH.II.DEI.GRATIA.REGINA.F :D » entoure la reine Elizabeth. Sur le revers de la pièce, on observe Saint-Georges qui chevauche un cheval et qui terrasse un dragon.

La pièce Souverain Or Elizabeth II est toujours frappée aujourd’hui. Elle fait figure d’exception puisque normalement, les pièces boursables ne sont plus frappées à l’heure actuelle.

Prix de la Souverain Elizabeth II :

387,00 €
au 17 septembre 2021