Pièces Or Boursables

Pièce d’Or boursable : définition

Est définie comme boursable une pièce qui remplit des critères de qualité et d’authenticité correspondant aux normes en vigueur sur le marché boursier.

Trois critères sont essentiels pour juger de l’état boursable d’une pièce en Or :

  • Un état de conservation parfait
  • La pièce ne doit plus être fabriquée aujourd’hui
  • La pièce doit avoir eu cours légal dans son pays d’émission avant 1900

Ainsi, toutes les pièces d’Or qui sont usées, griffées, rayées ou fortement altérées ne seront pas considérées comme boursables.

20 Francs Coq Marianne
Investir

Investir dans une pièce d’Or boursable

Un investissement dans une pièce d’Or boursable est le moyen idéal d’assurer une partie de votre patrimoine. Cela vous permet d’être le propriétaire unique d’un bien tangible dont la valeur universelle est reconnue à l’international. Avant de faire le choix d’investir dans une pièce d’Or boursable, nous vous conseillons de vous renseigner sur les tendances du cours de l’Or.

Le prix des pièces d’Or est fixé quotidiennement à Paris. Il est fonction de l’offre et la demande sur le marché mais pas seulement. Le prix d’une pièce dépendra également de son titrage en Or, de son poids, de son alliage et de sa frappe.

Les pièces d’Or boursables sont des pièces particulières ; elles ont un passé, une histoire qui les rend « singulières ». De plus, certaines sont particulièrement recherchées et valorisées pour leur rareté, car rappelons-le, ces pièces ne sont plus frappées aujourd’hui. 2 exceptions confirment cependant la règle : il s’agit du Souverain et du Krugerrand.