Demi-Souverain

Demi Souverain pièce d'or

Demi-Souverain

Poids : 3,99 g
Diamètre : 19 mm
Années : De 1817 à 1926
Pays : Royaume-Uni
Valeur faciale : Sans
Quantité frappée : En cours

Description

Histoire de la pièce Or Demi Souverain

Le Demi souverain (ou 10 shillings) a été crée pour la première fois en 1544 par Henri VIII. Paradoxalement, les frappes et émissions ont eu lieu de 1817 à 1926. Tout comme le Souverain, le Demi Souverain fait partie des pièces d'or étrangères les plus connues au monde.

Description et caractéristiques de la pièce d’Or Demi Souverain

Sur le plan caractéristique, le Demi-Souverain répond exactement à sa dénomination. C'est à dire qu'il pèse la moitié d'un Souverain. Sa teneur en or pur est de 3,66 g ce qui correspond donc à un titrage de 916/1000. Au niveau du design de la pièce, elle est facilement reconnaissable grâce à son avers. Ils existent plusieurs Souverains représentées sur les Demi-Souverain (George III, George IV, George V, Édouard VII, Guillaume IV. Les pièces les plus rares sont notamment celles sous le règne de George III et George IV en raison de leur design et de leur rareté.

Donc l'un de ses souverains est toujours représentés sur l'avers de la pièce, accompagné de la date. Quant au revers du Demi-Souverain, il été conçu par Benedette Pistrucci (dont les initiales se retrouvent sur le revers). On retrouve également une célèbre représentation de Saint-Georges à cheval, terrassant un dragon.

 

 

Prix de la Demi-Souverain :

189,80 €
au 23 juin 2021