Buffalo

Piece or Buffalo

Buffalo

Poids : 31,1 g
Diamètre : 32 mm
Années : Depuis 2006
Pays : Etats-Unis
Valeur faciale : 50 Dollars

Histoire de la pièce d’Or American Buffalo– États-Unis

La United States Mint et plus particulièrement l’atelier de frappe de West Point édite et frappe la pièce d’une Once d’or Buffalo depuis l’année 2006. C’est donc une pièce d’or d’investissement très récente et à ce jour, c’est la pièce d’or d’investissement des États-Unis la plus récemment frappée. Le premier tirage de cette pièce était d’une Once d’Or. Depuis 2008, d’autres formats ont été édité : ½ once – ¼ once – 1/10 once. C’est aujourd’hui la pièce d’Or la plus frappée aux États-Unis.

Description et caractéristiques de la Buffalo Or – États-Unis

Le design de l’avers de la pièce serait basé sur le design de la pièce « Indian Head Nickel » de James Earle Fraser de 1913. Ce dernier se serait basé sur les trois chefs de tribus différentes : Big Tree, Iron Tail et Two Moons.

Le revers de la pièce présente un bison. Celui-ci aurait été inspiré par « Black Diamond », le bison qui se trouvait au New York City Central Park Zoo, il y a de ça un siècle.

Certaines pièces Buffalo Or ont une marque « W » (Westpoint) désignant une édition particulière de la Buffalo en qualité Belle Épreuve : ces pièces sont des pièces d’Or de collection en plus de leur valeur en métal précieux. La valeur faciale de la pièce est, elle, de 50 Dollars. Il existe seulement 300 000 exemplaires de cette édition de l’American Buffalo.

 

Sur l’avers de la pièce d’une once Buffalo, le buste de profil d’un indien est visible avec l’inscription « Liberty » ainsi que la date.

Le revers de la pièce présente un bison de profil tourné vers la gauche avec la mention « United States of America Pluribus Unum In God We Trust 50$ 1 OZ.9999 Fine Gold ». On peut également remarquer que la tranche est striée.